L'équipe du dimanche après-midi. E.S.C TRAPPES 1974-75.


E.S.C TRAPPES 1974-75

Debout : Petit, Tonnard, Giaichel, Delaunay, Roux, Taillandier.

Accroupis : Quemener, Henaff, Jacquemin, Brahimi, Stedj.


Fraîchement promu en D.H, l'Etoile Sportive des Cheminots de Trappes survit sans éclat dans sa division du championnat amateur au cours de la saison 1974-75. Dans l'anonymat quasi général cependant, l'équipe des Yvelines emmenée par son buteur Hénaff envoie du pâté en coupe de France. Son salut pour sortir du brouillard médiatique qui entoure le club sponsorisé par La Hutte, société fondée par les Scouts de France en 1924.


Opposés à la vaillante équipe de Montferrand, pensionnaire de la division III, les Cheminots se surpassent et créent l'exploit du sixième tour de la Coupe en éliminant la formation auvergnate, quatrième de son groupe et sérieux prétendant à la montée au niveau supérieur.


A la porte d'un trente-deuxième de finale, le club de l'Ouest parisien doit passer l'obstacle F.C Tours, une formation installée dans le ventre mou de la deuxième division. Malheureusement pour les Trappistes, muets comme des moines pour l'occasion, Tours l'emporte sans trop forcer son talent (0-4). La hiérarchie est ainsi respectée et les Cheminots de retrouver les joutes épiques du championnat amateur, luttant tous les dimanches sur les pelouses râpées de Joinville-le-Pont, Viry-Châtillon ou encore Choisy-le-Roi et Mantes-la-Jolie.



Enregistrer un commentaire

1 Commentaires