IDENTITE NATIONALE. La fiche Edf de... Yannick Stopyra.


Première sélection ?
Le 27 février 1980 contre la Grèce en amical au Parc des Princes. 1ère sélection, 1 but contre ces pédales de Grecs qui roulent même pas en cycles Peugeot. Bien fait pour leurs tronches. Allez Sochaux !

La der ?
Le 27 avril 1988 contre l'Irlande du Nord à Belfast. Un match amical qui se solde par un score nul et vierge ! Associé en attaque avec Patrice Garande pour sa seule et unique sélection, c'était un peu couru d'avance...

Fait marquant en Bleu ?
Sur le podium de la Coupe du Monde 1986 et une victoire en coupe Intercontinentale en 1985 contre l'Uruguay. Onze buts pour 33 sélections. Une moyenne d'un pion tous les 3 matches. Pas mal quand même pour un gars qui s'est paumé à Rennes et Toulouse notamment après Sochaux. Allez Peugeot !

Anecdote ?
Coupe du Monde 1986. Quart de finale contre le Brésil. Le jeu en triangle Amoros-Giresse-Rocheteau qui centre dans la surface auriverde, je m'empale contre le gardien dans un style pas très académique et ça profite à Platoche qui égalise. C'est vrai qu'on était les Brésiliens de l'Europe à l'époque. Dans un autre style, mon but contre l'Italie dans cette même coupe du Monde, ça c'est du grand art. Et allez Sochaux !


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire