Avec le numéro 10 dans le dos – quoi de plus logique ? – attribué cependant en temps normal à celui que l'on surnomme le "Pelé Blanc" à Rio et partout ailleurs dans le Monde, Pelé et son successeur Zico œuvrent ensemble sur le pré en faveur des victimes des inondations qui ont frappé en début d'année l'état du Minas Gerais. Les bénéfices récoltés pour le coup sont reversés à ceux qui ont subi la colère des éléments et ses conséquences désastreuses pour les habitants de Belo Horizonte et ses alentours, où est installé le Clube Atlético Mineiro.
Près de 150.000 spectateurs parmi lesquels le président brésilien João Baptiste de Oliveira Figueiredo, dernier chef d'état fraîchement élu (le 15 mars) sous la dictature militaire, assistent à l'événement dans un stade Maracanã en fusion, animé par la torcida locale ravie de voir évoluer ensemble les deux meilleurs joueurs de la Seleção de ces dernières années.
Sur le plan comptable et dans un esprit purement amical, Flamengo l'emporte avec aisance sur son adversaire du jour. Un score sans appel (5-1) en faveur de l'équipe carioca dans laquelle un homme brille en particulier. Zico profite ainsi de l'occasion pour inscrire un hat-trick qui enchante les supporters, ravis de leur soirée sportive et de participer à une action solidaire parrainée par le Roi du futebol.
0 Commentaires