WAGs RETRO. Silvia Dionisio.

La fille au cœur grenadine (bah non, c'est la couleur pourpre là m'sieur Voulzy, et pan une biscotte pour la peine) c'est Silvia Dionisio, une jolie ragazza née à Rome le 28 septembre 1951. Photographiée par Angelo Frontoni pour les besoins du magazine Guerin Sportivo durant l'été 1976, l'Italienne pose naturellement avec le maillot des Giallorossi (même si celui-ci ressemble par mégarde à la tunique du Torino), son équipe de cœur dirigée alors par le Suédois Nils Liedholm, tombé amoureux de la Ville Éternelle en 1973 et avec laquelle il mène une relation tumultueuse durant sa carrière d'entraîneur.

Lancée dès l'âge de 14 ans dans le milieu du cinéma, Silvia Dionisio joue dans une cinquantaine de films entre ses débuts en 1965 dans « Darling » de John Schlesinger et la fin de sa carrière d'actrice au début des 80's. Pour l'anecdote, la bomba romanista apparaît également à l'écran dans la comédie franco-italienne réalisée par Jean Girault  « Les Grandes Vacances » (1966) avec Louis de Funès et Claude Gensac. Silvia incarne le rôle de la jeune vacancière.

Grâce à un physique disons avantageux, Silvia pose également, souvent dénudée, pour plusieurs revues de l'autre côté des Alpes, ce qui ravit les fans inconditionnels de la Romanista. Cette dernière, pour parler un peu calcio tout de même, est aussi à l'affiche de la pochette du 45trs « El Mundial » enregistré par Ennio Morricone et son orchestre en 1978. Silvia Dionisio, ballon au-dessus de la tête, semble donner le coup d'envoi du Mundial argentin avec cet hymne officiel créé par le compositeur italien à qui l'on doit un bon nombre de musiques de films.


Silvia Dionisio. Forza Roma ou Torino ?


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires