Une famille qui a du chien. |
En décembre 1979, alors que son bail à
Hambourg se termine à la fin de la saison en cours, Kevin Keegan n'a qu'un rêve en tête. Il veut jouer à Barcelone. L'ancienne star de Liverpool estime ne plus vouloir évoluer en Grande-Bretagne. Il a tout connu avec les Reds et aucun autre club
anglais ne peut le satisfaire à l'en croire. « Mighty Mouse »
est donc décidé à rejoindre l'Espagne et le soleil de la
Catalogne. Mais chut ! Sa femme Jean n'est pas au courant et
surtout, elle adore sa vie à Hambourg, là où tout à commencer
pour les Beatles.
Titulaire d'un diplôme d'Allemand
(A-level), la compagne de l'international anglais s'est parfaitement
intégrée dans la ville hanséatique. Le couple vit dans un vieux
manoir avec ses deux Bobtails et la petite Laura-Jane qui vient de
fêter ses un an. A Hambourg, Jean fréquente aussi un ami passionné
d'écriture, et goûte avec gourmandise la littérature allemande. Une langue qui n'a plus de secret non plus pour son footballeur de mari qui s'y colle dès son arrivée en Allemagne.
Parler la langue du pays c'est indispensable. Je me suis mis à l'allemand tout de suite. (Kevin Keegan).Donc pour elle l'Espagne c'est no way, ou bien mon p'tit Kevin t'auras le droit à l'hôtel du cul tourné si un transfert venait à se concrétiser entre lui et le Barça ! Au final, au terme de son contrat avec le H.S.V, la petite famille retourne en fait au pays. A Southampton, certes dans le sud de l'Angleterre mais il n'y fait quand même pas aussi chaud qu'à Barcelone. On appelle ça faire des concessions dans la vie de couple, n'est-il pas Kevin ? Ce dernier se console en affirmant que sur son île, sa douce sera peut-être mieux entourée qu'en Espagne, terre hostile des hooligans anglais lors du mundial 82.
0 Commentaires