Sponsor en toc. BORUSSIA DORTMUND (uhu).


Le Borussia Dortmund a bien du mal à coller au peloton de tête de la Bundesliga au début des années quatre-vingts. Toujours placé, le BVB 1909 est un éternel outsider qui peine à se détacher d'un sponsor qui accroche à la poitrine des joueurs au maillot jaune de la lose. De 1980 à 83, UHU, le hibou grand-duc dans la langue de Gerd Müller, est le partenaire officiel du club de la Ruhr. Et la marque de la colle universelle, inventée par un certain August Fischer dans une petite usine chimique du côté de Bühl dans le Bade-Wurtemberg, fixe les limites du Borussia, coincé entre la sixième et la septième place derrière les pointures Bayern, Hambourg et Stuttgart. Sans stars, hormis peut-être le débutant Eike Immel, un sosie de Depardieu, Rolf Rüssmann, et l'international Rüdiger Abramczik, Dortmund piétine, les deux pieds collés sur la pelouse du Westfalenstadion. Le produit adhésif adhère peut-être trop fort au ras du gazon pour viser un peu plus haut que les places d'honneur. Après le retrait de UHU au terme des trois années de contrat, le BVB luttera pour le maintien les saisons suivantes. Le nez un peu dans la colle en quelque sorte.

Uhu dada (Tenhagen, Huber et Rüssmann).

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1 Commentaires

  1. D'ailleurs, les joueurs à chaque match remporté, avaient droit à un énorme "huhuhu !!! " de l'entraineur, dans les vestiaires. :)

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