Le XI ALL-STAR DE SLip.


SLip fête l'Euro 2016 à sa façon. Sans filet ni élastique. L'artiste polyvalent lyonnais, déjà auteur avec son complice BEnn du génial « Radio » (voir article sur OH BOY!), clip hommage et hymne officieux aux héros de 84, a sélectionné le XI All-star de sa jeunesse pleine d'insouciance et de ballon rond.
Si tous n'ont pas gagné le trophée Henri Delaunay, les heureux élus ont cependant marqué l'adolescence un peu fofolle du trublion en herbe qui a, pour l'occasion, créé un programme informatique afin de destructurer ses joueurs préférés pour être ensuite réinterprétés sous forme d'hexagones. Avec SLip, le football devient algorithme dont le processus créatif ajoute une part aléatoire au résultat. « La forme hexagonale choisie est là pour rappeler les ballons de l'époque, concède notre geek electro-pop-art comme pour mieux replonger dans les parties d'antan avec les copains, et les traces qu'ils laissaient sur la porte du garage lorsque les matchs se terminaient. » Devenu adulte malgré lui, SLip ne laisse plus de marques sur le garage familial et se concentre désormais sur le papier ou l'écran. Celles-ci sont indélébiles tant ce gars-là possède la vista d'un grand milieu de terrain. 
Voici donc la séléction du XI All-star de SLip. Et avec lui, on joue en 4-3-3 sans milieu défensif ! En gros, sa tactique c'est l'attaque et le Lyonnais bombarde plutôt en cadence en ce moment.

Peter Schmeichel

Carles Puyol - Matthias Sammer - Ronald Koeman -Paolo Maldini

Bernd Schuster - Michel Platini - Paul Gascoigne

Alan Shearer - Marco Van Basten - David Trézeguet

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire