Ambiance bal musette ou fête de la chanson vaudoise! La bonne humeur règne en capitaine d’équipe pour louer la qualité de jeu et le palmarès des Grenats sur « Allez Servette », hymne composé par le célèbre pianiste et grand fan du club Alain Morisod pour son copain Claude Selva à la fin des seventies.
Une ode à la saison 1978-79 en particulier, au cours de laquelle l’équipe vaudoise-child rafle tous les trophées mis en jeu (championnat, coupe de Suisse, de la Ligue et des Alpes en prime). D’où l’idée de sortir un truc dans l'esprit fertile de Morisod, qui s’associe à Jean-Jacques Egli (en fait, son guitariste au sein du groupe Sweet People, crée en 1977, à ne pas confondre avec un autre Jean-Jacques plutôt tourné vers le jardinage) et Claude Selva, chansonnier boute-en-train hell-vético borderline du Léman, auteur de pépites telles que « L’Helvétie pour des Lanternes » et « La Fondue » au début de la décennie.
Les paroles au charme désuet évoquent les grands noms du club, les Guyot, Pfister, Bizzini et Martin Chivers, l’international anglais exilé depuis 1976 sur les rives du lac genevois, the place to be à l'époque. L'occasion donc de graver tout ça sur galette qui se vendra quand même à 20.000 exemplaires! Un joli score qui appelle une suite. En 2023, Alain Morisod contacte le groupe Ça Va Chier, spécialisé dans les reprises de AC/DC et le rock bien gras, pour une version rénovée et insuffler un nouvel élan au SFC. The show must go on in Switzerland.
.jpg)
.jpg)
0 Commentaires