À Anfield Road, la chanson « You'll never walk alone » écrite par Richard Rodgers et Oscar Hammerstein II en 1945 pour la comédie musicale « Carousel » et sublimée par Gerry and the Pacemakers en 1963 demeure l'hymne officiel de Liverpool. Difficile pour tout autre morceau à la gloire des Reds de se faire une place au soleil dans le cœur (le chœur aussi) des supporters du club de la Mersey. Le single « Hail to the Kop » réalisé par un certain J. Worth en 1978 ne fait pas exception à la règle.
Construit sur une base de musique pop sur laquelle viennent se greffer des cuivres disco, le morceau so british dans l'esprit souffre cependant d'un manque d'état d'esprit football song, et paraît trop éloigné des us et coutumes des tribunes populaires anglaises. La production parfaite ne change rien à l'ensemble. Ce salut au Kop ne décolle pas vraiment et plombe l'envie d'entonner ses encouragements aux hommes de Bob Paisley.
La face B « We are Liverpool », reprise d'un chant traditionnel, a au moins le mérite de faire bouger le popotin. Sorte de « Danse des canards » recouverte de jelly sauce, la reprise de J. Worth entraîne l'auditeur qui en pince pour le football, et les Reds en particulier, vers des soirées festives et arrosées jusqu'à pas d'heure. Histoire d'honorer dans la bonne humeur les titres et le copieux palmarès du Liverpool Football Club.
0 Commentaires