FRANCE-Angleterre 1982.

FRANCE-Angleterre 1982
Debouts : Trésor, Ettori, Larios, Battiston, Girard, Bossis, Lopez.
Accroupis : Rocheteau, Soler, Giresse, Platini.

- 16 juin 1982 -
San Mames. Bilbao. 44.172 spectateurs.
- coupe du Monde 1982 -
Angleterre bat FRANCE : 3-1 (1-1). 
Arbitre Mr Antonio Garrido (Portugal).
Buts : Robson (1ère et 67ème), Mariner (83ème) pour l'Angleterre. Soler (24ème) pour la France.
Remplacements : Rocheteau par Six (71ème), Larios par Tigana (74ème) pour la France. Sansom par Neal (90ème) pour l'Angleterre.
FRANCE : Ettori – Battiston, Lopez, Trésor, Bossis – Larios, Girard, Giresse, Platini – Soler, Rocheteau. Entraîneur : Michel Hidalgo.
ANGLETERRE : Shilton – Mills, Butcher, Thompson, Sansom – Coppell, Wilkins, Robson, Rix – Mariner, Francis. Entraîneur : Bobby Robson.

Allons z'enfants !

- LE MATCH EN PHOTOS -

Air battle against RAF.

Missile Soler.

Battiston, Giresse et Larios vs Robson, Rix and Wilkins.

Angry man (Michel Platini).

- LE MATCH EN VIDEO -


1 commentaire:

  1. "Tirons les premiers" titre France-Football la veille du match avec Kevin Keegan en couverture ! Mauvaise pioche sur toute la ligne . Ce sont les sujets de la perfide Albion qui vont dégainer d'abord , en l'occurence le jeune capitaine de Manchester United Bryan Robson après 27 secondes de jeu établissant alors un nouveau record . L'action se déroule sur l'aile droite où Bossis contre Coppell et met la balle en touche . Coppell fait une longue touche pour la tête de Terry Butcher qui prolonge pour Robson seul devant Ettori . L'affaire est plutôt mal engagé pour les Bleus qui égaliseront avant de sombrer en 2e période . Quant à Keegan il ne goûtera que du bout des lèvres à ce Mundial étant bléssé au dos (il ira même consulter un ostéopathe à Hambourg en pleine compétition ) . King Kevin ne disputera que les 26 dernières minutes du dernier match des Anglais contre l'Espagne à Santiago Bernabeu . Les Français quant à eux feront au final la brillante Coupe du Monde que l'on sait . Dans cette Coupe du Monde comme souvent il valait mieux être la tortue que le lièvre .

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...