Le Borussia
Dortmund a bien du mal à coller au peloton de tête de la Bundesliga
au début des années quatre-vingts. Toujours placé, le BVB 1909 est
un éternel outsider qui peine à se détacher d'un sponsor qui
accroche à la poitrine des joueurs au maillot jaune de la lose. De
1980 à 83, UHU, le hibou grand-duc dans la langue de Gerd Müller,
est le partenaire officiel du club de la Ruhr. Et la marque de la
colle universelle, inventée par un certain August Fischer dans une
petite usine chimique du côté de Bühl dans le Bade-Wurtemberg,
fixe les limites du Borussia, coincé entre la sixième et la
septième place derrière les pointures Bayern, Hambourg et
Stuttgart. Sans stars, hormis peut-être le débutant Eike Immel, un
sosie de Depardieu, Rolf Rüssmann, et l'international Rüdiger
Abramczik, Dortmund piétine, les deux pieds collés sur la pelouse
du Westfalenstadion. Le produit adhésif adhère peut-être trop fort
au ras du gazon pour viser un peu plus haut que les places d'honneur.
Après le retrait de UHU au terme des trois années de contrat, le
BVB luttera pour le maintien les saisons suivantes. Le nez un peu
dans la colle en quelque sorte.
Uhu dada (Tenhagen, Huber et Rüssmann).
1 Commentaires
D'ailleurs, les joueurs à chaque match remporté, avaient droit à un énorme "huhuhu !!! " de l'entraineur, dans les vestiaires. :)
RépondreSupprimer