IDENTITE NATIONALE. La fiche Edf de... Jacques Zimako.


Première sélection ?
Le 2 février 1977 contre la Roumanie. A Bordeaux. Un match amical officieux. Victoire 2-0. Pas mal de titulaires dans les tribunes. Bölöni en face. Remplacé à la mi-temps par Baronchelli.

La der ?
Le 18 novembre 1981 contre les Pays-Bas. Au Parc. On joue notre un visa pour l'Espagne contre les Hollandais et mon copain Johnny Rep. Platoche débloque la situation sur coup-franc. Arriba Espana... mais sans moi au final.

Fait marquant en Bleu ?
2 buts. Point barre.

Anecdote ?
Bah, en fait, j'ai souvent fais des matches de qualif' (coupe du Monde et Championnat d'Europe) sans jamais participer à un grand tournoi ensuite. On m'appelait le joker de luxe. Pas parce que j'aimais boire du jus d'orange, nan en gros j'étais toujours remplaçant. Je rentrais et je foutais la zone dans la défense adverse avec mes dribbles. Mon surnom d'ailleurs c'était "Zig-Zag". Sinon, j'ai marqué 2 buts en EdF mais comme tout le monde s'en branle. Ah, je fournissais le papier pour les 3èmes mi-temps aussi à l'époque. "Zig-Zag" quoi...


Enregistrer un commentaire

0 Commentaires