INTERNAZIONALE 1971-1980-1989. By Panini.

INTERNAZIONALE 1970-71

En Italie, cela devient une habitude, l'Internazionale a remporté le Scudetto comme l'année dernière, comme la précédente, etc, etc... depuis 2006. Mais durant les décennies 70-80, les nerazzuris ne brillaient guère en Série A, remportant seulement trois titres en vingt ans. Un bien maigre bilan pour une équipe d"un tel standing. Le premier remonte à 1971, avec des cadors comme Facchetti, Mazzola et Boninsegna. Un trio magico ! L'équipe lombarde est championne devant son ennemi de toujours, l'A.C Milan, grâce à une avance de quatre points au classement. Boninsegna rafle au passage le titre de meilleur buteur en insccrivant 24 buts durant la saison.


Dix ans plus tard ou presque, l'Inter obient un nouveau titre (1980) avec une nouvelle génération qui ne manque pas de talent. Altobelli, Oriali ou encore Guiseppe Baresi, le Frère Ennemi. Les Nerazzuri dominent le championnat et terminent en tête avec trois points d'avance sur la Juventus. Alessandro Altobelli échoue d'un rien, un seul petit but, et finit à la seconde place du classement des buteurs (15) derrière le juventino Bettega.

INTERNAZIONALE 1979-80

Et comme il faut en général, pendant cette période, attendre à peu près dix saisons pour voir l'Inter de Milan de nouveau consacré, c'est en 1989 que les Nerazzurri triomphent à nouveau dans le Scudetto, avec son artillerie de pointe allemande : Lothar Matthäus et Andreas Brehme. C'est sûr que ça pèse trop lourd pour les adversaires de l'Inter qui remporte ce championnat avec une avance confortable de onze points d'avanve sur le Napoli de Diego Maradona, qui n'en aura pas fini avec eux un peu plus tard, mais ça c'est une autre histoire.


INTERNAZIONALE 1988-89



Enregistrer un commentaire

0 Commentaires