23/03/2020

DAVID GILMOUR : IN THE (NEW-YORK) COSMOS.

2


Mercredi 15 juin 1977, le groupe PINK FLOYD se rend dans le Wisconsin au Milwaukee County Stadium, l'enceinte des Green Day Packers, dans le cadre de sa monstrueuse tournée mondiale « In the flesh » - qui débute le 23 janvier à Dortmund et se termine au stade olympique de Montréal le 6 juillet - pour la promotion de l'album « Animals », sorti au début de l'année.

C'est l'été, à quelques jours près, et la température est plutôt est douce. L'occasion pour tous de sortir les tenues légères et prendre un brin de soleil, histoire de faire bronzette. Comme tout un chacun parmi le nombreux public du County stadium, David Gilmour se présente en t-shirt sur scène mais pas avec n'importe quoi sur le dos. En effet, le guitariste-chanteur du Flamand Rose arbore un joli t-shirt du New-York Cosmos, la franchise bling-bling de la North American Soccer League (NASL), propriété des frères Ertegün (Ahmet et Nesuhi) et du président de la Warner Bros Steve Ross. Une véritable anomalie pour un Anglais qui prétend supporter Arsenal !

David Gilmour assure seul sa défense et répond à ses détracteurs de son acte hérétique. Ainsi, la rock-star prétend que lorsqu'il s'agit de beau jeu, the beautiful game, ce dernier a des goûts plutôt variés. Et comme le Cosmos brille à cette époque (il vient d'être champion NASL) avec le roi Pelé aux commandes, David Gilmour assume son choix du fait que, en outre, le design et le logo du team américain sont à sa convenance. Mais il n'oublie pas pour autant son équipe de cœur. « J'ai un faible pour Arsenal » avoue t-il en gunner presque convaincu. « J'ai été abonné pendant plusieurs saisons. Notamment à l'époque où ils ont remporté le doublé (1971, ndr) »

Certes, mais tout ça a un temps et le public, par nature, a très souvent l'esprit versatile. David Gimour n'est pas épargné par la mauvaise foi. « Je suis en quelque sorte un fan de football très inconstant, explique t-il sans honte. Je suis n'importe quelle équipe qui marche et deviens infidèle quand elle ne tourne plus ». Au moins c'est dit ! Et sinon avec les femmes, ça se passe comment David ?

Author Image

About thevintagefootballclub
Le blog foot retro 70's / 80's un peu yeah sur les bords !

2 commentaires:

  1. Et il a du y aller souvent dans le "cosmos" dans les Seventies.

    RépondreSupprimer
  2. Quoi de plus naturel quand on a participé (et avec quel brio) à un album intitulé "Dark side of the moon" . Ceci-dit j'adore les Floyds et Gilmour qui est un super guitariste .

    RépondreSupprimer