LEEDS UNITED 1974-75. By Soccer Stars.


LEEDS UNITED 1974-75.
Debout : Gordon McQueen, David Stewart, David Harvey, Roy Ellam, Joe Jordan, Allan Clarke, Norman Hunter, Paul Madeley, Mick Jones.
A genoux : Eddie Gray, Peter Lorimer, Terry Yorath, Trevor Cherry, Paul Reaney, Frank Gray, Terry Cooper, Mick Bates, Billy Bremner.


2 commentaires:

  1. Mon equipe preferee :volee de 2 trophes europeens. arbitre achete a salonique et deficient au parc ( penalty oublie du kaizer sur clarke) les maudits

    RépondreSupprimer
  2. Jean-Philippe06/09/2018 18:45

    La dernière saison du grand Leeds (celui de Don Revie) commence comme un gag (mais qui ne va pas faire rire du tout les joueurs) . L'emblématique entraineur des Whites Don Revie a accepté le poste de manager de l'équipe d'Angleterre après le titre de Leeds en 1974 . Qui pour le remplacer ? Les joueurs eux-mêmes plébiscitent un des leurs : l'Irlandais Johnny Giles . Refus des dirigeants qui préfèrent se tourner vers Brian Clough . Impensable pense-t-on alors parmi les supporters , celui-ci étant bien connu pour son aversion profonde du club du Yorkshire . Il va rester 44 jours commençant par un speech devenu célèbre :"oubliez tous vos titres , vous les avez obtenus en trichant , avec moi ça va changer . Stupéfaction des joueurs ! Il est viré au bout de 44 jours avec un bilan de 1 victoire 2 nuls et 3 défaites en 6 matchs de championnat (19e au classement) et une défaite aux tirs aux buts lors du charity shield contre Liverpool . Il déclare alors "c'est un jour triste pour Leeds et le football" . Il est remplacé par Jimmy Armfield ex entraineur de Bolton qui va mener Leeds à la finale de la coupe d'Europe des clubs champions à Paris contre le Bayern . Mais ça c'est une autre histoire .

    RépondreSupprimer