Le dico argot-foot du professeur Migeon. (Part 12).

<

Gérard Migeon traîne une drôle de réputation sur un terrain. Considéré comme un cave dans ses bois, le prince de la toile est un cador des vestiaires. Un fondu de la langue française qui travaille à la craie. « La Mige », son surnom dans la famille du ballon rond, connaît tout des rouages du football : ses vertus, ses vices et les petites formules qui fleurissent au ras du gazon. Le « Titi parisien » de Longjumeau décrypte et flingue le dictionnaire du foot, celui du temps des grandes heures, sur le tableau noir. Avec sa gouaille et sa moustache malhonnête, notre fine gâchette prend la plume et passe au vitriol les expressions du milieu. Et faut reconnaître, c'est du brutal ! Avis aux non-initiés.


# SE DECHIRER :
Faire un loupé. Synonyme : se trouer.


# CITATIONS

« J'avoue, j'me suis souvent déchiré durant ma carrière »
(Bernard Lama évoque son passé de footballeur et sa vie privée).

« Moi, j'ai toujours eu un problème avec mes chaussettes trouées »
(Gerd Müller, l'homme aux gros mollets).

« Moi, je sais pas jouer autre chose que du reggae »
(Pierpoljak qui n'en touche pas une au foot).

« Rastaman live up »
(Bob Marley qui, au contraire de Pierpolkojak, avait la classe balle au pied).


# LE CAS EN IMAGE

Le soleil vient de se lever avec l'ami déchiré. (Diego Maradona).

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires