Les leçons du parfait gardien de but par LOUIS LANDI. (final part).


Salut fiston, les copains, les enfants, gants et petits – oh purée la vanne ! - maman qu'est dans la cuisine à préparer le gigot du dimanche et tous les autres, les lecteurs du Vintage Football Club qu'ont rien d'autre à glander que d'mater des conneries sur ce blog à la prune, c'est meilleur que la noix en digestif. Un p'tit coucou au passage aux habitués du bar Chez Mézy où Bézu roule sous la table tous les dimanches. Ah il est con çui-là avec son bérêt. Bon bah voilà, ça se termine pour moi et mes leçons avec le p'tiot. Comme Dieu a créé le monde en six jours de Dunkerque et s'est reposé au septième, le père Landi fait pareil après la grand-messe du samedi soir. Alors on se détend pour aujourd'hui. On y va à la cool et on fait une petite pause-café. Plutôt marc pour moi vu la pose que j'ai adopté à l'occasion de ma der. Un gros colombin dans les caisses pour déconner et faire enrager le jardinier du stade que je salue bien au passage. Et n'oublie pas, là où un Landi passe, l'herbe ne repousse plus. Dans la famille, y a que la moustache qui a besoin d'entretien. Donc pour la détente, rien de plus simple. Tu essaies de t'étendre comme un élastique de façon à ressembler à un hamac sur lequel ta mère et moi pourrons faire quelques chatouilles. C'est dimanche et si Luigi est gardien de but, c'est avant tout un homme avec ses petites faiblesses. Pis c'est comme ça que je garde la forme. En profitant des rondeurs de mémère. Important la sieste pour les footballeurs. Ça permet d'évacuer le stress et la tension d'avant-match. Avec un p'tit jaune dans le gosier ça serait encore mieux, mais l'entraîneur y veut pas. C'est Kader Firoud mais on sait pas trop vu qu'il a pas un poil sur le caillou. Un gars à l'ancienne qui nous entraîne à la dur comme un oeuf. Normal vu sa tronche. Ah 'tain j'ai la patate aujourd'hui moi. Un vrai boute-en-train. Faut dire qu'on est pas très loin du café d'la gare aussi. Bon alors t'as tout compris pour la détente et le reste fiston ? Et retiens bien ce conseil qui traverse les générations dans la famille. Chez les Landi, on est gardien de père en fils... et spiritueux. Alors, la détente, c'est primordial. Allez à la vôtre ! Tiens Mézy tu m' remets une Suze, j'claque du bec moi ! Ah 'tain, y a l' petiot qui vient de prendre un pion dans la musette. Et alors je sers à quoi moi ? A ramasser seulement des musettes ? P'tit con va.

Enregistrer un commentaire

0 Commentaires