LES BOURRINS DU PSG. Pierre Vermeulen.

PIERRE VERMEULEN.
Dans la longue lignée des deux attaquants néerlandais qui firent le bonheur du PSG, Pierre Vermeulen s’inscrit juste après Kees Kist (saison 82-83, 47 matchs, 18 buts, c’est pas le Pérou mais c’est toujours mieux que le père Roux). Truc lacanien tout con: autant Kees avait un nom qui donnait envie de faire des bisous, autant Pierrot avait quelque chose de vermoulu dans son patronyme. Ça n’a pas raté.
Vieux routier des bourbiers du Limbourg et du Brabant, Pierre a traîné ses basques à Roda, Feyenoord et à Maastricht avant de débarquer au PSG en 1985. Plus toute fraîche la tulipe de 29 ans même si Gégé Houllier est prêt à lui faire une fleur (oh oh oh !) aux côtés des nouvelles recrues Bats, Bibard, Lowitz, Poullain, Da Fonseca.
Comment vous dire… Pierre Vermeulen, c’est Johnny Rep, mais sans le dribble, Ruud van Nistelrooy, le sens du but en moins. William N’jo Léa, quoi. Pendant la saison 1985-86, malgré les caviars à la louche de Susic et les remises en veux-tu en voilà de Rocheteau, Pierrot affiche un fier bilan de zéro but en 30 matchs. Pas grave, il est champion de France. En 1986-87, ça va beaucoup mieux: un but en 19 matchs. Bon, c’est pas le tout mais avec cette magnifique moyenne d’un but tous les 55 matchs, va falloir penser à faire ta valoche pour partir, le plus loin possible de préférence. Ce sera Tours puis Angers. Pépère. (par Raphaël Turcat).



7 commentaires:

  1. Salut .

    Vermeulen un bourrin, tu rigoles j'espère.
    Renseigne toi aupres de ceux qui l'on vu jouer.

    Arnalito

    RépondreSupprimer
  2. C'était une merde.

    RépondreSupprimer
  3. Tu l'as pas vu jouer ,c'est pas possible....Soit t'es anti parisien et de mauvaise fois...soit tu connais keuchi.....c'etait un tout bon,qui avait c'est vrai un petit defaut....il marquait pas beaucoup....un seul but face a auxerre....mais sur son aile,c'etait un client...t'as 20 piges?

    RépondreSupprimer
  4. Mon 1er maillot du PSG à 6 ans et réellement supporter depuis une victoire en coupe de France contre l'ASSE (82). 11 ans à l'époque. Fais le calcul toi-même sur mon âge. Par contre de mauvaise foi oui! Quant à l'histoire du PSG, je veux bien en discuter avec toi garçon... Par ailleurs, regarde-bien la signature du post. Lui aussi peut en apprendre sur le sujet. Anecdote: mon coiffeur à l'époque était le frangin d'Hervé Porquet. Prends des renseignements sur ce joueur et tu verras de quoi je parle...

    RépondreSupprimer
  5. T'inquiete garcon j'etais la en 82....pas apres....avant....pas besoin de youtube pour l'histoire de PSG.....Je suis le Psg depuis 1981-82 on va dire.....Enfin pour dire que vermeuleun etait un bourrin....t'es hors sujet....a l'ouest totale.....des bourrins puté,on en a eu des bidons....et tu choisi qui? vermeuleun! laisse tombé alors....peut etre que t'as pas de probleme avec l'histoire du PSG....Mais t'en a avec le football alors....arrete tes conneries

    RépondreSupprimer