Les leçons du parfait gardien de but par LOUIS LANDI. (part IV).

Nom: Landi.
Prénom: Louis ou Luigi.
Signe particulier: Gardien moustachu.
Surnom: Astérix, le voleur de poules...
Profession: Donneur de leçon de gardien de but.
Hobbies: La pêche et le vin.
Situation familiale: Un gamin qui veut être goal plus tard et bah du coup je lui donne quelques conseils pour qu'il connaisse un peu mieux les ficelles du métier. Pas simple avec ce p'tit con.

Salut la fripouille. Bah tiens tu m'as manqué toi. Mais tu sais bien, les Mézy et tout le foutoir. Alors pour me rattraper, j'vais être sympa et on va faire un truc rigolo. Aujourd'hui on va apprendre comment faire une galipette avec un ballon. Tu vas voir, on va se fendre la poire. Non gamin j'te promets, j'vais pas te faire picoler. C'est juste une expression. T'es con ou bien ? Bon alors regarde et sois concentré parce que j'vais pas la refaire cinquante mille fois celle-là. Pas trop envie d'passer pour un zigoto avec mes farces à la noix. Alors, tu balances le ballon à grands coups sur la pelouse, comme ça y rebondit telle une fusée soviétique. J'dis ça parce que j'prends toujours un communard au café chez Mézy. Bref. Après tu fais une galipette et tu attrapes le ballon avant qu'il touche le sol en faisant un plongeon de ricard. Euh de killer plutôt. Purée moi et le Franglais c'est la zone. A la fin, t'essaie d'avoir la meilleure dégaine possible pour frimer un peu. Tu goales à la parade. T'es un Landi quoi. Un esthète du beau jeu. Mais dis-donc t'écoutes ou tu préfères te foutre de ma trogne. J'le vois bien ton p'tit sourire. Trou d'balle va. Bah fais-en autant salopiot, et on verra bien qui c'est qu'à l'air d'un con après. Pas possible d'avoir un gamin pareil. Y m'a mis en colère çui-là pis la prochaine fois j'lui apprends le truc du fauve. C'est pas gagné avec lui.

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire